COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Banques > BNP PARIBAS
SOCIETE : 
SECTEUR : Banque et Finance > Banques
NEWS :  396 sur 1 an | 37 sur 1 mois | 5 sur 72h | ISIN : FR0000131104
TVIC 1mois :  +9% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Mardi 28 avril 2026, 18h31  (il y a 21 heure(s) )

Orange : Orange annonce la signature d’un financement de 1,3 milliard d’euros avec CaixaBank et BNP Paribas, destiné au rachat de Scorefit

Communiqué de presse
Paris, le 28 avril 2026

Orange annonce la signature d’un financement de 1,3 milliard d’euros avec CaixaBank et BNP PARIBAS, destiné au rachat de Scorefit

Orange a mené des discussions avec ses partenaires bancaires en vue de financer l’exercice de son option d’achat des titres de Scorefit1 pour un montant de 1,3 milliard d’euros. Scorefit est détenue à 100% par une filiale de BNP PARIBAS et possède des accès fibre achetés sur le marché de gros en France pour Orange.

Dans ce contexte et afin d’optimiser son coût du capital, Orange annonce la signature d’un financement à 5 ans, pour un total de 1,3 milliard d’euros avec les banques CaixaBank et BNP PARIBAS à des conditions financières très attractives.

Le rachat de la société Scorefit permet ainsi de simplifier la structure financière du Groupe avec un effet valeur positif.

Ces opérations s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’efficacité et de la trajectoire financière de la transition du cuivre vers la fibre présentée au Capital Markets Day, et contribuent à renforcer la flexibilité financière d’Orange.


A propos d’Orange  
Orange est l’un des principaux opérateurs mondiaux de télécommunications. Le Groupe ambitionne d’être le partenaire de confiance pour la vie numérique du quotidien en offrant aux particuliers, aux entreprises et aux communautés une connectivité fiable et des services innovants. À fin 2025, Orange connecte 340 millions de clients (incluant MasOrange) dans 26 pays et a réalisé 40,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires. 
Acteur de confiance, Orange s’appuie sur l’excellence de ses réseaux très haut débit pour déployer des infrastructures numériques en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Le Groupe est leader européen de la fibre avec 100 millions de foyers raccordables et des offres convergentes. En France, Orange connecte 34 millions de clients et a été classé n° 1 par le régulateur Arcep pour la qualité de son réseau mobile pour la 15ème année consécutive. En Afrique et au Moyen-Orient, le moteur de croissance du Groupe, Orange compte près de 180 millions de clients et favorise l’inclusivité numérique et financière à travers ses solutions connectées. 
Sous la marque Orange Business, le Groupe accompagne les entreprises dans la transformation de leurs réseaux ainsi que dans l’IA, le cloud de confiance et la cybersécurité. Orange est également un acteur majeur du marché wholesale, avec une infrastructure mondiale de premier plan et des capacités importantes de déploiement et d’exploitation de câbles sous-marins. Acteur engagé de l’innovation, Orange s’appuie sur 700 chercheurs et détient un portefeuille de 11 000 brevets. 
Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA). Plus d’informations : www.orange.com 
Orange et tout autre produit ou service d’Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited 

Contacts presse :
Eric Fohlen-Weill ; eric.fohlen-weill@orange.com
Tom Wright ; tom.wright@orange.com


1   Orange a notifié BNP PARIBAS de son intention d’exercer son option de rachat des titres de la société Scorefit le 24 mars 2026. La réalisation de l’opération, attendue au 3ème trimestre, est soumise à l’autorisation préalable des autorités administratives compétentes, notamment de la concurrence.

Pièce jointe


Mardi 28 avril 2026, 18h31 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : BNP PARIBAS
Partager : 






Flux Rss BNP PARIBAS :
Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :



Les patrons des trois plus grandes banques belges ont gagné 7,5 millions d'euros en 2025 Lalibre.be
09 avril
Michelin : Déclaration des transactions sur actions propres - 2 avril 2026 Globenewswire.com
02 avril
« De plus en plus de Belges en ont une » : les banques en ligne proposent des offres avantageuses, mais sont-elles vraiment fiables ? rtlinfo.be
01 avril
Financer la Suisse de demain: comment le crédit devient un atout stratégique pour la clientèle privée et entrepreneuriale LeTemps.ch
02 avril
Chez BNP Paribas, 476 banquiers ont gagné plus d’un million d’euros en 2025 Agefi.fr
08 avril
AUBAY : Aubay annonce le transfert de son contrat de liquidité auprès de Portzamparc (Groupe BNP Paribas) Actusnews.com
01 avril
Sogeclair: ANNONCE LE TRANSFERT DE SON CONTRAT DE LIQUIDITE AUPRES DE PORTZAMPARC (GROUPE BNP PARIBAS) Globenewswire.com
01 avril
Matthieu Bonte prend la direction mondiale des investissements de BNP Paribas Cardif Agefi.fr
13 avril
Janus Henderson choisit BNP Paribas Securities Services pour un nouveau mandat Agefi.fr
14 avril
Isabelle Scemama de BNP Paribas AM est désignée Personnalité de l’année lors du Private Markets Day Agefi.fr
03 avril










2007 - 2026 | COMBourse.com